Retracer les aliments dans votre assiette

Faites vous un effort pour connaître la provenance des aliments que vous mangez? Est-ce que vos efforts de recherche s’arrêtent chez l’épicier du coin? Croyez vous sur parole ceux qui cherchent à vous vendre de la nourriture quand ils vous disent que cette nourriture est produite de manière durable, ou qu’elle est bonne pour votre santé? Il est l’heure de vous réveiller et de faire un effort pour retracer vos aliments à leur source.


De petites questions tel “Est-ce que ce poisson provient d’une pêche durable? Est-ce une espèce en voie de disparition?” peuvent devenir des influences importantes dans la chaine d’approvisionnement alimentaire. Par exemple, Greenpeace à récemment mené une enquêté sur le géant du poisson en boite CloverLeaf et ils on trouvés d’importantes lacunes en ce qui concerne leur pratiques de pêche ainsi qu’un volume important de gaspillage dans leur technique de pêche et de transformation – particulièrement en ce qui concerne le gaspillage des autres espèces maritimes vulnérables sans parler du thon qui est lui même à haut risque.

Visitèz le site de Greenpeace ICI pour visionner l’article en question et commencer à demander les questions pertinentes à votre épicier. Votre démarche, votre intérêt et vos choix d’achats serviront à produire des changements positifs. Vivez les changements que vous désirez voir. (Image provient du site de Greenpeace)

  • Instapaper
  • Share

Cette entrée a été publiée le 2011/05/27 à 21:08. Vous pouvez suivre toutes les commentaires de cette entrée à partir du fil RSS. Les commentaires sont présentements fermés.